Veja dévoile son adresse parisienne

Veja dévoile son adresse parisienne
thierry
ven 08/11/2019 – 12:06

Activation Commerciale
Veja dévoile son adresse parisienne

FashionNetwork.com l’avait annoncé en septembre dernier : Veja s’apprêtait à ouvrir un premier point de vente à son nom à Paris. 

(Auteur : Adrien Communier)

Lors d’une interview accordée par Sébastien Kopp, cofondateur de la marque française aux valeurs écologiques et éthiques, ce dernier avait indiqué travailler sur l’ouverture d’un espace de 80 mètres carrés dans le Marais parisien. C’est désormais chose faite puisque le magasin a ouvert au public ce lundi 5 novembre.

La première adresse de la marque se trouve en plein cœur du IIIème arrondissement à Paris, au 15, rue de Poitou. Sébastien Kopp et François-Ghislain Morillion, l’autre fondateur de Veja, ont misé sur un espace brut ; le lieu est presque entièrement nu afin « de préserver au maximum l’existant et de ne rajouter que le nécessaire », comme l’a indiqué la marque.

Le premier point de vente de Veja a été imaginé par le studio d’architecture français Ciguë, dont la mission était de penser un espace écologique en réduisant au maximum l’utilisation de peinture et de matériaux ajoutés.

La marque a également choisi d’équiper son magasin de meubles en papier recyclé, et d’éclairer les néons de l’artiste brésilien Kleber Matheus via Enercoop, le fournisseur d’électricité verte que Veja utilise depuis 2008.

Ce premier magasin en propre marque une nouvelle étape dans le développement de Veja. Le label créé en 2004 était jusqu’alors vendu en ligne et via un réseau international de 1 800 revendeurs. Le plus emblématique d’entre eux est sans conteste Centre Commercial, l’enseigne multimarque des fondateurs de Veja présente historiquement dans le Xème arrondissement de Paris, et depuis 2017 sur la rive gauche, rue Madame, dans le VIème.

Veja, qui devrait prochainement franchir la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, emploie environ 140 personnes. 

commentaires

0 thoughts on “Veja dévoile son adresse parisienne”
    Veja
    dévoile son adresse parisienne