Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike

Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike
thierry
mer 06/11/2019 – 14:16

Shopper Experience
Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike

En mai dernier, Nike et le Gilbert Baker Estate dévoilaient les dernière pièces de collection BE TRUE débutée en 2012 : un hommage à la communauté LGBT à l’occasion du Pride Month. Aujourd’hui, le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, débarque sur une piste d’athlétisme. 

(Auteur : Golem 13)

Le stade du Los Angeles City College vient en effet d’être relooké par la marque Nike dans le cadre de sa campagne Be True.

DÉDIÉE À GILBERT BAKER

Dévoilée à l’occasion du National Coming Out Day (11 octobre), la piste est dédiée à Gilbert Baker (décédé en 2017), l’artiste qui a inventé le célèbre drapeau aux huit couleurs imaginé à l’occasion de la journée de la liberté homosexuelle en 1978. 

« Chez Nike, nous croyons en l’égalité entre tous les athlètes. » A déclaré la marque. « Nous honorons toutes les voix qui défendent l’égalité, celles qui se lèvent pour faire la différence et qui veulent être vraies (Be True). »

Les couloirs de le piste suivent l’ordre du placement des couleurs du drapeau emblématique de Baker, elles commencent par un couloir rose et se termine par le violet. Les numéros de voies, les flèches et autres indications nécessaires ont été peintes sur la piste multicolore. « Nike et Gilbert Baker partagent la vision d’une culture plus inclusive grâce au pouvoir du sport et se consacrent à fournir des espaces inclusifs aux athlètes LGBT + pour qu’ils puissent pratiquer les sports qu’ils aiment », a ajouté la marque.

commentaires

0 thoughts on “Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike”
    Une piste d’athlétisme
    aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike