Picard va installer des distributeurs automatiques en entreprise

Picard va installer des distributeurs automatiques en entreprise
thierry
mer 13/11/2019 – 16:36

Activation Commerciale
Picard va installer des distributeurs automatiques en entreprise

Picard va déployer des distributeurs automatiques proposant ses propres produits surgelés en entreprise, selon le Parisien.

(Auteur : Claire Sicard)

Après un premier test réalisé depuis juin 2019 (au sein de deux grands écoles, d’un hôpital et de quatre entreprises), une cinquantaine de distributeurs devraient être installés d’ici la fin du premier trimestre 2020. L’objectif du spécialiste des surgelés est de proposer facilement des plats pouvant être réchauffés par les salariés directement sur leur lieu de travail : « cela peut être une solution utile pour les sociétés qui ne possèdent pas de cantine, qui sont loin des restaurants ou dont les salariés travaillent en horaires décalés« , explique Caroline André, chargée du projet chez Picard.

Ces distributeurs automatiques proposent aujourd’hui environ 130 références, « douze plats et six desserts » différents qui devraient être renouvelés régulièrement. On pourra retrouver des gratins, des soupes, des plats de la gamme Cuisine évasion ou encore du bio. Les prix des produits seront a priori un peu plus cher que les prix proposés en magasins Picard : les plats iront notamment de 2,95 à 5,95 euros. Pour les desserts, ils seront à 2,50 euros quand ils sont plutôt proposés aux alentours de 2 euros en magasin, pour les pâtisseries par exemple.

La logistique est en tout cas au cœur de ce nouveau mode de distribution. Le distributeur automatique est « une sorte de super congélateur très informatisé qui surveille en temps réel certains points cruciaux comme la température, l’état du stock et qui nous communique ces informations », précise Caroline André. Autre contrainte, les marchandises livrées doivent rester à une température de – 18°C. Après le déploiement d’espaces de restauration directement dans une quarantaine de ses magasins, Picard se lance un nouveau défi avec ses distributeurs automatiques en entreprises.

commentaires

0 thoughts on “Picard va installer des distributeurs automatiques en entreprise”
    Picard va installer
    des distributeurs automatiques en entreprise