Aurore Market et C’est qui le patron ?! : pour une consommation équitable

Aurore Market et C’est qui le patron ?! : pour une consommation équitable
thierry
jeu 01/08/2019 – 11:39

Activation Commerciale
Aurore Market et C'est qui le patron ?! : pour une consommation équitable

Aurore Market a ouvert son épicerie bio en ligne depuis plus d’un an. Le mot d’ordre de la marque : consommer sain, responsable et durable. Les quatre fondateurs de cette entreprise prometteuse ont aujourd’hui réussi à lancer leur commerce en attirant des milliers d’adhérents sur leur plateforme.

(Auteur : POSITIVR)

Afin de favoriser leur développement sur le marché, ils ont décidé de signer un partenariat avec « C’est qui Le Patron ?! – La marque du consommateur »Aurore Market se présente comme le « nouvel horizon bio équitable » de cette génération. L’épicerie propose les produits bio de qualité les plus accessibles du marché ! Jusqu’à 50% moins chère que ses concurrents, cette startup n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de casser ses prix !

Malheureusement, cette dynamique se heurte aux intérêts mercantiles des groupes alimentaires qui en profitent pour surfer sur la tendance de l’agriculture biologique. oPour palier à cela, Aurore Market a mis en place une adhésion annuelle de 60 eurs. Pour chaque nouvel adhérent, Aurore Market offre un accès gratuit à la plateforme à une famille à faibles revenus. Son objectif ? Rendre le bio accessible à tous, rémunérer au juste prix les producteurs et favoriser le développement durable pour préserver l’avenir de la planète.

Un partenariat avec C’est qui Le Patron ?! pour faire ses courses en ligne

Cependant, Aurore Market cherche à se faire davantage connaître du grand public. Par conséquent, ses jeunes fondateurs ont décidé d’allier leurs forces avec la coopérative « C’est qui Le Patron ?! ». Également connue sous le nom de « La marque du consommateur », cette entreprise d’agroalimentaire a été lancée en novembre 2016. Bénéficiant d’une énorme popularité, elle compte aujourd’hui plus de 5 millions de clients et propose à la vente plus de 18 familles de produits.

Les bases fondatrices de « C’est qui Le Patron ?! » reposent sur des principes similaires à ceux d’Aurore Market. L’objectif de la marque est de soutenir les producteurs tout en laissant la parole aux consommateurs. Ils décident donc collectivement des produits mis sur le marché à travers un cahier des charges rempli par les sociétaires de l’entreprise. Cela permet ainsi d’établir une sélection très minutieuse des produits vendus sur le marché. Le succès de cette coopérative a créé un véritable bouleversement dans les habitudes des consommateurs ! C’est donc sur ces valeurs communes qu’Aurore Market a placé son énergie.

Une association autour de la conversion biologique

Comme certains le savent, « C’est qui Le Patron ?! » propose une gamme de produits très variée. Bien que la marque tente également de faire sa place sur le marché du bio, les ventes ne sont pas à 100% issues de la production biologique. Pour éviter toute confusion de la part des adhérents d’Aurore Market, les produits de « La marque du consommateur » sont actuellement présentés dans un « corner » disponible directement sur le site. Autrement dit, ces produits seront proposés à la consommation dans une fenêtre dissociée du reste du catalogue.

Aurore Market garde toujours sa détermination et sa conviction de s’imposer comme le leader de la distribution bio en ligne (une distribution où l’on peut faire ses courses 100% bio sur internet). Déterminée à développer son offre biologique, la « marque du consommateur » a reversé plus d’un million d’euros à la conversion biologique de son catalogue. Une conversion uniquement financée grâce à la vente de son beurre bio. Pour encourager cette démarche, Aurore Market reversera également 1% de son chiffre d’affaires réalisé par les produits « C’est qui Le Patron ?! » disponibles sur le site.

Dans une ère où le développement durable nous pousse à privilégier le commerce équitable, bio, écologique et responsable, Aurore Market a bien l’intention de s’imposer comme la première communauté de la consommation éthique et biologique.

commentaires

0 thoughts on “Aurore Market et C’est qui le patron ?! : pour une consommation équitable”
    Aurore Market
    et C’est qui le patron ?! : pour une consommation équitable